Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 23:50

De Clive Barker.

royaumedevins.jpg

 

J'ai choisi cette image qui n'est pas celle de mon livre car elle est très caractéristique, j'adore!

Le royaume des devins, c'est un livre posé sur mon chevet, je l'ai commencé, j'ai du mal à le reprendre, mais pourtant, je sais que je l'aime. Bizarre. Etrange. Et cela résume aussi le genre littéraire.

On est dans un royaume magique, fantastique, il y a des fantômes, des spectres, des choses étranges et pourtant normales (du fantastique presque non fantastique)...

J'ai bien peur que ce livre soit impossible à résumer, je n'y vois pas d'histoire, il n'y a pas d'histoire qui y soit racontée, comme dans un roman.

C'est plutôt une balade dans le monde de l'imaginaire et le monde réel, il y a un peu d'action, mais bon, ce n'est pas un livre d'action. Je l'ai reposé pour lire du Stephen King, pour qu'il se passe des choses que je comprends.

Ce livre vous emmène quelque part, on ne sait pas vraiment où, et c'est toute la force du Royaume des Devins.

Je pourrais le comparer à un livre de développement intérieur, ou spirituel, il ne se lit pas d'une traite en suivant une trame, un suspens, mais il se lit, et l'écriture est sublime, les mots sont beaux, l'histoire est pure magie...

Je ne crois pas que les mots existent vraiment pour en parler.

Pour les amateurs de magie, de monde imaginaire, de bonne littérature, de voyages enchanteurs, ce livre est pour vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires