Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 10:02

J'aurais aimé pouvoir proposer mon livre au format papier, mais pour le moment, je le propose en ebook sur Amazon.

L'avantage c'est qu'il ne coûte pas très cher.

Le faire imprimer sous un format livre a un coût, je réfléchis à une formule qui pourrait contenter ceux qui me le demandent en papier et mon porte-monnaie.

En incluant les frais de port, je devrais vendre mon livre dans les 18 euros, alors je pense qu'il est plus judicieux de le proposer en ebook, avec sa petite promotion sur facebook et je récolte régulièrement les demandes qui me sont faites pour son impression.

 

Quant à se faire éditer, j'ai eu des propositions, les premières consistaient à signer un contrat d'auteur : payant, on perd ses droits d'auteurs, et la commission est dérisoire, nombre d'exemplaires minimum et promotion personnelle. Donc, gros apport financier et un écrivain n'est pas un commercial, chacun son métier.

 

Les secondes propositions étaient des contrats d'édition. La première réaction fut la joie d'y être arrivée, tous les écrivains en rêvent, mais là encore, on perd ses droits d'auteurs, et il faut compter sur le dynamisme de la maison d'édition à faire la promotion, puis se déplacer dans tous les salons du livre pour écouler la marchandise. Certes cela ne coûte rien à l'auteur, mais la commission est encore une fois, ridicule.

 

L'auto édition avec l'utilisation massive d'internet, les versions Smartphone et la liberté que garde l'auteur m'ont convaincue de faire ce choix.

Certains auteurs à succès font aussi de l'auto édition, ce n'est plus synonyme d'insuccès ou de dépit.

Merci de votre fidélité et n'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manue - dans Ecriture
commenter cet article

commentaires