Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 00:06

 

le-fleau-copie-1.jpg

 

J'ai tellement vu de déclinaisons de cette histoire (films, téléfilms) que cela m'a un peu gâché la lecture.

Mais il est facile de rentrer dans l'histoire rédigée telle une quête, et avancer avec les personnages.

L'histoire est bien construite, il y a juste un peu trop de personnages à mon goût, j'ai toujours du mal à retenir les noms de chacun, après je confonds tout le monde. C'est pour cela que je ne suis pas fan de Fantasy, il faut avoir une mémoire en béton, aimer les détails pour pouvoir suivre un minimum. Et je sais que je râte des chefs d'oeuvre (toujours pas réussi à rentrer dans le Seigneur des Anneaux, bouhhh).

 

C'est un bon classique, à lire impérativement pour les lecteurs assidus de Stephen King.

Sont très bien décrits l'horreur de la maladie, les pertes humaines, le monde de désolation et l'espoir au bout du chemin, la reconstruction et le combat contre le mal.

Très peu de fantastique, mais de l'horreur à bonne dose.

Pour les amateurs, le personnage de Randall Flagg est de retour, c'est un vrai plaisir de le retrouver ici, je l'ai connu dans la Tour Sombre (Walter). J'aime ces petits indices que laisse Stephen King dans différents livres où on finit par en apprendre un peu plus sur un personnage, une histoire.

A propos d'indices,

J'ai lu Coeurs Perdus en Atlantide, c'est un livre magnifique (un superbe film aussi, avec le fabuleux Anthony Hopkins)  et j'ai enfin compris qui était Ted Brautigan grâce aux derniers volets de la Tour Sombre !


Partager cet article

Repost 0
Published by Manue - dans Lecture
commenter cet article

commentaires