Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 09:25

img 2974-book-morris-vertical-q75-500x375

Je suppose que tout a été dit sur Harry Potter, cela dit, j'aimerais dire que c'est mon oeuvre préférée et que j'ai renoncé à trouver une autre lecture qui m'emportera aussi loin qu'Harry Potter l'a fait.
Je n'essaie plus de comparer les autres à Harry Potter sinon je suis déçue.
Ces 7 tomes ont une place particulière dans mon esprit et surtout dans ma vie, ils sont là quand j'ai besoin d'eux.
Le fond de l'histoire est tellement proche de ma vie la plus intime (l'enfance, l'école) que je l'ai vécue intensément. La petite musique typique en début de film est pour moi un vrai réflexe de Pavlov, elle est en moi et me fait du bien.
Je suis toujours sidérée du talent et de l'imagination de JK Rowlings, tout est logique, imbriqué, intéressant et j'adore le fait qu'il y ait presque un millier de pages à lire à chaque fois, car je pourrais le lire indéfiniment.
Je me rabats sur d'autres lectures mais j'y reviens régulièrement.
Partager cet article
Repost0

commentaires